L’emblématique créateur du noyau Linux n’a décidément pas la langue dans sa poche ! Lors d’une rencontre avec des étudiants finlandais, et alors que ceux-ci orientaient la discussion vers les relations entre Linux et les fabricants de cartes graphiques et spécialement Nvidia, Linus Torvalds n’a pas hésité à égratigner dans un premier temps la marque au caméléon, avant même d’aller bien plus loin !
Les premières fleurs lancées étaient à base de déclarations indiquant que "Nvidia a été le pire cas auquel ils ont eu affaire au niveau des fabricants", avant d’enfoncer le clou en affirmant même qu’il s’agissait là "de la pire de toutes les sociétés avec lesquelles ils ont travaillé". On pourrait penser que c’était déjà bien assez comme cela, mais le "meilleur" était encore à venir, avec en conclusion un magnifique, et pas besoin de traduire : "Nvidia, fuck you !" agrémenté d’un doigt d’honneur.
Bien évidemment, une vidéo de la discussion est même disponible. Comme cela dure une bonne heure, petite indication pour ceux qui sont à la recherche de cet amusant petit buzz : rendez-vous à 49min40s… (Source : Clubic)