Pour bien finir ce mois d’octobre où l’automne semble radicalement prendre ses marques, le Comptoir est super happy. Happy de vous convier à un nouveau concours-qui-va-bien-qu’on-essaie-de-pomper-mais-sans-toujours-y-arriver. Cette fois-ci on sort du carcan habituel des composants pour un petit passage côté NAS, avec un partenaire de renom puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de Synology, l’un des maitres en la matière !
Deux lots à remporter pour cet opus. Le premier, c’est un NAS 4 baies, que nous avons eu dans les mains quelque temps pour peaufiner un petit article à paraitre prochainement (c’est d’ailleurs cet exemplaire qui est offert, avec un poil de poussière du Comptoir, sympa non ?). Une belle bête ce DS410, qui embarque tout ce qu’on peut demander à un NAS pour une utilisation personnelle et professionnelle, voire même un peu plus. Doté d’une véritable carte mère -au sens où on l’entend habituellement sur le Comptoir- propulsée par un processeur Freescale moulinant à 1,06Ghz couplé à 512Mo de mémoire vive, il sait gérer l’encryption matérielle AES 256bits et revendique des transferts moyen jusqu’à 115Mo/s en lecture et 54Mo/s en écriture, exploitant donc avec brio son interface Gigabit.
Le second lot, presque de consolation comparé au premier, est un DS110j, NAS mono baie dédié à la sauvegarde, mais pas que : comme le modèle sus cité il tourne sous DiskStation Manager, le logiciel maison dans sa dernière version 3.2, et offre DLNA, serveur de téléchargement, de photos, Itunes, FTP, web, surveillance… Bref de quoi faire pour votre réseau local chéri.
Non d’un cap’tain Biglo, à vos réponses moussaillons !
(Nota : si les questions n’apparaissent pas, déconnectez puis reconnectez-vous.)
