Comme prévu la semaine dernière lorsqu’OCZ a fait un petit "teaser" des nouveautés qu’il présenterait lors du Computex, la firme a donc dévoilé un modèle d’hybride SSD / HDD, ayant la particularité d’appartenir à la gamme RevoDrive et donc d’être en interface PCIe x4 et non SATA.
Sur le papier le résultat semble plutôt sympathique, avec une partie SSD servant de cache à base de contrôleur SandForce et allant de 60 à 120Go (de type MLC). Ce cache géant est couplé à un HDD 2.5" directement soudé sur un PCB surélevé et pouvant de son côté disposer de 500Go à 1To. Niveau performances, OCZ annonce des débits allant jusqu’à 575Mo/s en lecture et 500Mo/s en écriture. Les performances en écriture aléatoire 4ko sont en revanche un peu moins reluisantes, avec 30000 IOPS.
La question que vous vous posez sûrement est quel tarif pour un tel joujou ? OCZ n’a révélé que celui du RevoDrive Hybrid d’entrée de gamme, avec 60Go de SSD et 500Go de HDD. Il sera proposé aux environs de 350$ à partir du mois de juillet.