Performances en refroidissement
Voilà le moment critique, la mesure des températures en charge. La gestion de la vitesse de rotation du système de refroidissement de la carte graphique sera réglée sur auto comme indiqué dans le protocole. Pour charger à fond la configuration, nous utilisons le logiciel OCCT, en mode « Alimentation » (CPU+GPU), ce durant une heure complète. La charge modérée est réalisée sous une passe de 3DMark 10 mis à jour pour l’occasion. Les températures du processeur et de la carte graphique sont relevées et exprimées en Delta T, c’est-à-dire en écart par rapport à la température ambiante :
On lance une fois le test. Puis une seconde fois pour être sur. On laisse reposer un peu et on teste une nouvelle fois. On réessaye le lendemain… Mais non, les chiffres sont les bons. La température à l’intérieur du boîtier est des plus agréables pour nos composants. Le modèle parvient à rafraichir l’ensemble CPU/GPU sans aucune difficulté, même si l’effort est intense ! Sur cette première phase, le delta mesuré est inférieur à 50°C, que ce soit sur le processeur ou la carte graphique.


Des températures bien supportables à l’intérieur
Lors de la phase de test ludique, là encore le résultat est étonnant, mais après vérifications correct ! Nous sommes à moins de 35°C de delta sur le processeur, qui se repose presque ici, tandis que le GPU fait tout le travail et atteindra presque la même température que pendant la charge intensive.
Verdict
Performances
Espace
Look
Nuisances contenues

Équipement
Concernant le design, il rappelle celui des H9, avec un châssis à double compartiment, bien plus compact. L’espace ne manque pas malgré la perte de quelques litres de volume, et les configurations les plus musclées trouveront facilement leur place à l’intérieur. L’espace de travail est agréable, rendant le montage ou la maintenance des plus aisées.
Enfin, concernant l’équipement, on pourrait reprocher quelques détails au modèle, comme la limitation à un seul disque dur de 3,5″ ou encore l’absence totale de filtre sur les ouvertures. Cependant, le prix reste en adéquation avec le segment visé, en tout cas pour la version non RGB. Comptez 119,99€ pour un H6 Flow et 144,99 € si vous voulez un peu d’éclairage ! Performant, agréable, pas trop encombrant et abordable, ce H6 Flow de chez NZXT est un banger !

Nous remercions naturellement nos partenaires pour la mise à disposition du matériel de test.